Les 7 secrets du succès de Richard Webster

Richard Webster est né et a grandi en Nouvelle Zélande. 
Il s’est intéressé au monde psychique dès l’âge de neuf ans. 
Adolescent, il s’initia à l’hypnose. Plus tard, il devint un hypnotiseur professionnel. A la fin de ses études il travailla dans le secteur de l’édition et acheta une librairie. 
L’expérience qu’il fit de la réminiscence de vies antérieures le poussa à devenir un expert dans les questions liées à l’après-vie. 
Richard Webster a également enseigné dans des cours de développement psychique qui se basent sur les recherches menées dans plusieurs de ses livres. Le premier livre de Richard Webster a été publié en 1972, premier pas vers la réalisation de son rêve d’enfant de devenir un auteur.  ( Source Amazon)

Dans son Livre, Les 7 secrets du succès, Richard Webster, nous présente en un dialogue entre deux hommes, l’un âgé et l’autre plus jeune, qui communiquent autour de l’espoir, 7 habitudes à adopter pour être assuré du succès dans la vie. 7 règles qui vont nous permettre de nous remettre debout, après un échec, de reprendre goût à la vie et d’affronter les obstacles sur notre chemin. Il nous explique comment laisser derrière soi, son passé pour suivre ses rêves.

  1. Vivre le moment présent car hier n’existe plus. Continuer son chemin en laissant le passé derrière nous. Vivre comme si sa vie commençait maintenant, ici, dans l’aujourd’hui, dans le présent.
  2. Etreindre la vie. Etreindre ce que la vie nous offre. Profiter pleinement de ce que la vie nous donne, dont de nous même. Remercier de ce que nous possédons. Etre dans la gratitude des choses que nous avons et de celles qui sont à venir. Profiter des gens que nous aimons et qui nous aiment. Etre heureux! Embrasser la vie, embrasser les arbres. Si on a personne à étreindre, alors embrassons un arbre, son énergie est magique.
  3. Se fixer des objectifs. Toujours avoir un objectifs clair et précis à l’horizon. Quels sont nos projets? Qu’envisage t- on de faire dans un laps de temps donné? Quels sont les moyens qu’on va mettre en place pour atteindre nos objectifs? Etc…
  4. Savoir saisir les occasions qui se présentent à nous. Car il y a partout des opportunités à saisir. Il suffit de regarder autour de soi.
  5. Etre persévérant. Ne pas baisser les bras! Ne pas abandonner, même si la victoire semble lointaine, ce n’est qu’une impression. Aller jusqu’au bout.
  6. Croire en soi. C’est la clé. Croire en ses capacités à pourvoir réussir ce qu’on entreprend. Se donner de la valeur. S’estimer, avoir confiance en soi. En d’autres termes, savoir se vendre, se mettre en avant, se faire apprécier, se faire respecter.
  7. Se pardonner et pardonner aux autres. Pour notre confort personnel, ne pas ressasser le passé, ne pas s’attarder sur nos échecs, on a tous droit à l’erreur et autant de fois que c’est nécessaire. Pardonner aux autres, c’est ce qui nous permet de gagner en paix intérieure.

Voici donc les 7 secrets du succès de Richard Webster. Pour plus de détails sur sa pensée à ce sujet, je vous invite à lire le livre ou à l’écouter plusieurs fois si nécessaire. C’est un fabuleux récit plein de chaleur, d’émotion, d’amour, de sagesse et d’espoir. Il ne restera plus qu’à mettre en pratique ses enseignements.

Ne baissons pas les bras!

 » Le Succès n’est pas la clé du Bonheur, le Bonheur est la clé du Succès, si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez » Albert Schweitzer.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s