Les 6 Leçons pour réussir de David Goggins, l’homme le plus dur du monde.

David Goggins est un coureur américain d’ultra-marathon, cycliste d’ultra distance, triathlète, conférencier motivateur et auteur. Reconnu par le livre de Reccord Guiness comme étant L’homme le plus dur du monde. C’est aussi un ancien Navy Seal, l’Unité militaire la plus difficile des USA. Source Wikipédia (anglais). Dans son autobiographie HURT ME, David Goggins, partage 6 leçons de vie, qui lui ont permis de réussir. Il n’a pas peur de la douleur ni de la souffrance et dépasse toujours ses limites pour atteindre le but qu’il s’est fixé.  » La douleur que vous êtes prêt à endurer se mesure à quel point vous la voulez »

1- LA MOTIVATION PLUS IMPORTANTE QUE LE BUT

Tu peux bien avoir un BUT bien défini dans la vie, savoir exactement ce que tu veux, avoir dessiner des plans, peser le pour et le contre, Mais s’il te manque la motivation, tu ne pourras pas atteindre ton but. Tu dois savoir pourquoi tu veux accomplir quelque chose, définir en plus de ton but, ta motivation, quel est ton POURQUOI des choses?

2- TE SERVIR DE TES FAIBLESSES POUR CONSTRUIRE UNE FORCE.

L’adage  » Connais toi toi-même » trouve ici tout son sens. Si tu connais tes faiblesses, c’est une force, car tu peux ainsi les transmuter. Tu ne dois donc pas ignorer tes faiblesses, mais les connaitre et les accepter et comme ça trouver le moyen de les transformer en force. Ne dit-on pas que ce qui ne te tue pas te rend plus fort? Surmonter les épreuves, savoir gérer tes émotions face à une situation donnée, avoir de la maîtrise de toi-même, te dépasser régulièrement, sont des challenges qui peuvent transformer tes faiblesses, mais auparavent, il te faut les définir et les accepter comme faisant parties intégrantes de toi.

3- SE RAPPELER DE LA REGLE DE 40%.

La règle des 40% est simple : lorsque ton esprit te dit que tu as terminé, que tu es épuisé, fatigué, que tu ne peux pas aller plus loin, tu n’es alrs qu’à 40% de ton potentiel. Il te reste encore 60% de force inutilisée. On n’épuise jamais complètement son potentiel.

4- LA VISUALISATION MENTALE

Il faut visualiser son but, le vivre mentalement et émotionnellement. Toujours avoir en image sa réussite et la vivre comme si elle était la réelle et palpable. Il faut ressentir émotionnellement ce que l’on désire.

5- UTILISER SA RESERVE DE SOUVENIRS GLORIFIANTS

David Goggins appelle cela,  » Sa boite à biscuits ». Toujours se rappeler ce qu’on a accompli pour y puiser de la force. Cela permet de se remercier et d’être continuellement dans la gratitude. Se dire qu’on peut toujours faire mieux, plus, aller toujours plus loin. Cela permet également de surmonter les épreuves de la vie. De puiser dans notre réserve de souvenirs gratifiants, toutes les bonnes émotions qu’on a accumuler, nous permet de nous sentir bien, de nous guérir le cas échéant.

6- ETRE PRET A SOUFFRIR

David Goggins est un stoïque , adepte de la doctrine du stoïcisme, la doctrine qui prône de faire abstraction de la souffrance physique et émotionnelle, Sénèque disait : « Que la santé de l’âme soit donc le principal objet de tes soins ; tu pourvoiras, mais seulement en second lieu, à celle du corps, qui te coûtera peu, si tu ne veux que te bien porter. »
Sénèque, Lettres à Lucilius, II, 15, 2
Etre prêt à souffrir, revient donc à aller jusqu’au bout de son rêve et à réussir à faire correctement même les choses qu’on déteste, car c’est ce qui nous conduit au succès.


David Goggins est considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs athlètes d’ultra endurance au monde. Il a participé à plus de 60 courses d’endurance, s’est classé 3e à la Badwater 135 Death Valley, considérée comme la course à pied la plus difficile au monde, et est régulièrement dans le top 5 des autres ultramarathons. Il a également détenu le record du monde Guinness pour le plus grand nombre de tractions réalisées en 24 heures, réalisant 4 030 en 17 heures. Bref, c’est l’homme le plus dur du monde. (source http://www.davidgoggins.com)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s