20 conseils pour renforcer son subconscient.

La force est dans le regard…

« Sois recconnaissant de ce que tu as. Tu en auras plus. Si tu te concentres sur ce que tu n’as pas, tu n’en auras jamais assez » Oprah Winfrey.

Cette citation qui peut très bien aussi être un mantra, est l’une de celles que je préfère. Je suis vraiment reconnaissante des choses que j’ai, des personnes qui m’entourent et de ce que je peux faire de ma vie tous les jours. Mais il peut arriver qu’on perde un peu le nord, ou qu’on baisse la garde, qu’on laisse certaines idées négatives nous envahir, nous habiter comme un virus pandémique et qu’on se laisse entrainer pas la peur malgré tous les efforts physiques et matériels qu’on aura mis en place pour se protéger et se rassurer. La peur reste la bête noire de notre subconscient. Voici quelques conseils que je m’applique à moi même pour renforcer mon subconscient et rester un temps soit peu optimiste et confiante en la nature humaine et en la vie. Des fois, il suffit juste d’un mot, d’une phrase pour que tout redemarre.

1- Ne pas perdre son énergie à se plaindre, il vaut mieux se centrer sur ce qu’on a le pouvoir d’améliorer

2- Ne pas avoir peur du changement. Qui ne tente rien n’a rien.

3- Ne pas ressasser le passé, lacher prise et passer à autre choses. Le passé est toujours derrière nous, il vaut mieux profiter de chaque instant.

4- L’echec est une force, il faut l’accepter et le transformer. Quand on échoue, c’est qu’on était pas loin de reussir, il faut réessayer, ne jamais abandonner.

5- Travailler tant que c’est possible, car on a tous la possibilité de reussir.

6- Avoir des objectifs clairs sur ce qu’on veut vraiment, vouloir c’est avoir. Alors quand on veut, on peut.

7- Vivre l’instant présent, apprécier, aimer, remercier, savourer, profiter.

8- Avoir de la persévérance, être patient. Paris ne s’est pas fait en un jour.

9- Etre bienveillant en vers les autres, ce que tu donnes tu le reçois, savoir donner sans rien attendre de retour, l’Univers est bienveillant.

10- Etre tolérant, savoir se mettre à la place des autres, éviter ainsi tout jugement et toute condamnation .

11- Accepter ses émotions sans en avoir honte ni en devenir esclave. Etre qui on est, nous aide toujours à nous améliorer.

12- Etre fier de soi. On a accompli tellement de choses tout au long de notre vie, qu’il n’est absolument pas juste de ne pas en être content et reconnaissant.

13- Etre heureux du succès et de la reussite des autres. C’est pas plus facile à dire qu’à faire. Etre heureux du succès des autres prépare le subsconscient à recevoir le succès si on en reve.

14- Etre positif, je pense qu’on ne le dira jamais assez, cela ne veut absolument pas dire qu’on vit dans un monde de bisounours, la preuve avec les évenements de ce moment (#covid_19), mais juste que l’espoir que les choses aillent bien, puisse faire en sorte que tout aille bien pour tous. Allez on garde la foi.

15- Habituer son esprit à prendre des risques. Ca ne veut pas dire foncer tête baisser sur un projet, une action, une expérience, mais prendre la décision qu’il faut quand il le faut.

16- Prendre le temps de se recentrer sur soi.

17- Se remettre en cause, s’avoir s’adapter. On n’a jamais la science infuse. On est tous l’élève de quelqu’un.

18- Entrainer son esprit à la créativité, être productif.

19- Garder ce mantra à l’esprit  » on ne peut pas plaire à tout le monde »

20- Etre responsable de ses actes, donc de sa vie.

Il y en a tellement. Si tu as d’autres conseils ou astuces pour renforcer ton subconscient, je te remercie d’avance de me les mettre en commentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s