10 Règles de vie selon Napoléon Hill

 » Etre précis dans tout ce qu’on fait et ne jamais garder les pensées inachevées, prendre l’habitude d’aboutir à des décisions arrêtées sur toute chose. »

Méditation Photos - Téléchargez des images gratuites - Pixabay

1- Penser par soi-même en toute circonstance.

S’affirmer franchement face aux idées et croyances limitantes. Faire confiance à ses intuitions, avoir son propre avis sur les choses, savoir vérifier les informations, être intellectuellement autonome

2- Définir avec précision ce qu’on veut pour la vie, puis créer un plan pour l’atteindre.

Avoir un but, se fixer des objectifs à atteindre et prendre des engagements pour pouvoir réaliser ce qu’on désire.

3- Analyser l’échec temporaire.

Pour Napoléon Hill, l’échec n’est jamais définitif, leçon apprise auprès de ses mentors et des gens qui ont réussi d’après lui. L’échec nous apporte toujours un enseignement pour nous permettre d’aller vers le succès. La persévérance, la foi, l’estime de soi… sont des atouts majeures à la réussite sur tous les plans.

4- Etre prêt à rendre un service utile.

Il y a toujours une contrepartie au bonheur. Donner pour recevoir. S’aimer pour trouver l’amour. Le positif attirant le positif. On reçoit ce que l’on donne, etc.. etc.. On a rien pour rien.

5- Reconnaitre que le cerveau est un récepteur qui reçoit vos messages quels qu’ils soient.

On est ce à quoi on pense, on l’entend plutôt beaucoup cette phrase. Nos pensées sont créatrices de notre vie, toutes nos pensées, qu’elles soient positives ou négatives.

6- Reconnaître que le meilleur atout est le temps. Il faut apprendre à gérer son temps tel un budget afin de ne pas le gaspiller.

Le temps est notre allier, prenons en soin. Laissons le temps au temps aussi. Attention à la précipitation, aux actions irréfléchies, à l’impatience. Laissons le temps au temps…mais ne nous endormons pas sur nos lauriers. Utilisons le temps à bon escient.

7- Apprendre à contrôler ses pensées négatives, revient à contrôler le « Diable », cette énergie négative qui rempli les espace inoccupées par la confiance en notre capacité à réussir par nous même.

Avoir la foi en soi, croire en soi.

8- Quand on prie, quand on désire fortement quelque chose, on ne supplie pas….on demande exactement ce que l’on souhaite, en insistant qu’on ne veut rien d’autre.

Ne pas s’interdire de rêver grand. Quand on vise la lune, on ne se contente pas des étoiles, même si celles ci nous rapprochent de la lune, une fois sur une étoile, on continue de viser la lune.

9- La vie est exigeante, soit on la maîtrise et en devenons les maîtres absolus  » être créateur de sa propre vie », soit c’est elle qui nous maîtrise et on en devient les pantins ( #lesautres #lenvironnement #leducation #lacommunauté etc…). Ne jamais exiger de la vie ce dont on a pas envie, dont on a pas le désire.

10- On attire ce qu’on génère le plus par nos pensées. Le pouvoir est dans nos pensées positives, constructives, créatrices.

extraits Napoléon Hill ( Réfléchissez et devenez riches)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s